Au rendez-vous des copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au rendez-vous des copains

FORUM DE L'ALLIANCE ELIXIR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trenntar
Grande Piplette
Grande Piplette
trenntar


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Le choix   Le choix Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:01

Voila, alors, j'inaugure cette section, avec un pti RP.
/!\ DESOLER POUR LES FAUTES D'ORTOGRPAGE ET DE CONJUGAISON /!\





Le choix



--------------------------------------------------------------------------------

Nuit d’automne sur la planète Crasus.
Les feuilles tombent, les feuilles tombent, mais Bertos s’en moques. Cela fait bien longtemps qu’il n’a pas mis le nez dehors. Quelque chose le tourmentait, mais il voulait le cacher. Pas à sois même… sa il ne le pouvait pas. Mais aux autres.

Mais une sonnette d’alarme retenti. Bertos ne voulait pas se lever mais elle sonna encore plus fort comme pour lui dire:
_”allez gros fainéant debout quoi! je suis pas la pour rien!”
D’un effort surhumain ( quoi que plus normal quand on sait que Bertos ne viens pas de la terre hu hu hu ) il se leva, et enfila des vêtements corrects.

Quel agitation dans la base! On aurait dit qu’un trou noir menaçait la planète toute entière!
Bertos travaillait pour la C.A.T. , Crasus Armé territoriale. Cela faisait maintenant 3 ans qu’il avait été promus au grade de Chef d’escouade, il vivait bien. J’usqu'à ce jour de mission sur Bertanoph, mais il n’avais pas le temps de penser à ça, en tout cas pas le droit.

Une mise en place de cellule de crise avait été effectuer: cause, l’arrivé de flotte inconnu dans le territoire. D’apparence pacifique, elle avait quand même attaquer et exploser 3 vaisseaux patrouilleurs et 1 de reconnaissance. Bertos fut mis au courant par son supérieur, Broukt, général de flotte: Le choix 3bg3
_ “ Tu prends ton escouade avec toi et tu te laisses pas faire! explique leur qui est le chef!”
_” C’est vous le chef, chef!”
_ “ Mais nooooon t’as rien compris imbécile! entre toi et moi, c’est moi le chef, et entre eux et toi, c’est toi!!”
_ “ Je sais chef, juste pour vous enmerder chef!”
Et Bertos reçut en échange un bon coup de crosse bien placé. Bertos allait disposer mais Broukt rajouta:
_ “ Et je veux pas d’histoires! pas comme sur Bertanoph hein!”
Bertos acquiesça et partit prévenir le reste de son escouade.


--------------------------------------------------------------------------------

_”Arkos, Seakor, Bersamos, Mersis, Teriseir, DEBOUT !!”
Les membres de l’escouade se dévisagèrent, un léger sourire au lèvres.
_ “Cela vous fait rire?”
Arkos prit la parole:
_ “C’est pas sa sergent… regardez vos chaussettes.”
En effet dans la précipitation, Bertos avait enfiler des chaussettes de couleurs différentes:
_” C’est à la mode sur Tersois 4, vous n’etiez point au courant?”

Après mise au point quant au débriefing, l’escouade prirent leurs vaisseaux, et entamèrent la procédure de décollage:
_” Ici équipe delta 2.6 demande autorisation de décollage sur ordre de préfet général.
_ “ici tour de contrôle bien reçu, votre plan de vol est mis à jour, bonne chance équipe delta!”
_” Merci contrôle…” soupira Bertos… Et les vaisseaux décollèrent dans un nuage de cendres et de fumées.
Il y avait en tout 3 vaisseaux de classe B ( pour équipage de 2 à 15 êtres vivants ).
Le vaisseaux principal “épée d’acier” était commandé par Bertos, et secondé par Arkor.
Le vaisseaux “renard des mers” était commandé par Arkos, et secondé par Seakor.
Et enfin… le louveteaux sanglant était commandé par Mersis et Teriseir, les deux étant au même grade.
_ “ Ici Bertos à escadron! Nous arrivons près de flotte inconnu! mode d’attaque enclenché!”
L’escadron surplombait l’espace tel un seul homme. L’ immensité vide de l’espace rappelait à Bertos les océans de Crasus. Avec tous ces rochers stériles, ces géantes gazeuses, qu’il aurait aimé pouvoir sortir embrasser.
_” Bertos! Voilà la flotte!”

Le choix Frontpagebi8
_ “ ok laisse moi prendre les commandes!” dit Bertos:
_” Ici Bertos, du C.A.T. ! demande identification. à vous!”
_” ici starkradord du vaisseaux de classe mère, nous vous écoutons Bertos.”
_” nous avons ordre de vous arrêtez pour destructions de vaisseaux alliés dans le secteur!”
_” enfin Bertos! Vous ne comprenez pas! Les autres…”
_ “ comment ça les autres? de qui vous parlez?” Bertos sentait que quelque chose clochait.
_” Bertos!!!” cria Arkor! Ils sortent les écoutilles!”
Mais Bertos n’écoutait plus. Il n’entendait plus. Arkor voulut prévenir l’escadron mais Bertos le repoussa. Il avait l’air fou de rage.
_” Qu’est-ce qui t’arrive, Bertos?”
Mais Arkos n’eut le temps de finir sa phrase car Bertos lui avait foncé dessus! Il esquiva au bon moment, il le reprit par le bras, l’amenant pour lui administrer le meilleur calmant qui puisse exister: le poing. Mais Bertos le lui attrapa. Le torda, et Il le fit tomber sur le tableau de bord en dégainant son arme. Il n’eut le temps de la sortir entièrement car il n’avait plus de main pour le faire. Arkor le regardait avec pitié. Le sergent ensanglanté et en sanglot tomba par terre. Mais Arkor n’eut le temps de s’occuper de son cas, car déjà un missile explosa sur le bouclier. Un? non deux! Trois! Le vaisseaux était bousculé dans tous les sens. Arkor voulait s’aggriper au tableau de bord mais il n’y arrivait pas, à défaut d’être stable, le vaisseaux tanguait comme ses anciens vaisseaux de guerres en propulsion hyper espace. D’un instant de répit il put reprendre son siège et boucler sa ceinture. Il voulait prévenir son escadron mais il n’en avait pas le temps, et surtout ils devaient avoir déjà remarquer ce qui ce passé!
Arkor parlait maintenant aux robots à bord:
_” Commandant à équipage! Sortie 1 je veux des missiles interceptor! Sortie des lances plasma sur écoutille 2!”
Le vaisseaux vira dangereusement à droite. Arkor nota que la ferraille avait failli craquer sous cette violence secousse. Il vit avec plaisir que le reste de l’escadron s’était réunis et commencer à contre-attaquer. Il se joignit à eux.
_ “ Ici Arkor! Vous me recevez les gars?”
_ “ Arkor? mais ou est Bertos?”
_ “ C’est une longue histoire! Commençons par foncer sur le vaisseaux mère. Une fois lui détruit on devrait plus avoir de problème! “
_” Bien reçu épée d’acier!”
La réaction des propulseurs ne fit pas attendre les vaisseaux qui furent sur leur adversaire en quelques secondes.
_” Feux à volonté! explosé moi ce tas de ferraille!!!”
Les mitraillettes grondaient, le plasma fusait, les vaisseaux tournaient autour du vaisseaux mère ennemi.
Le choix Engagement2kc3
_ “ On va l’avoir les gars!”
_” J’en suis pas si sur’! à tribord, ils ramènent les corvettes!”
_” Je m’en charge! “ s’écria Arkor. Sa rage était énorme, il se sentait puissant, terriblement puissant. Sûrement plus puissant qu’il ne l’était réellement car en poussant les moteurs un peu trop fort ils les vit explosé. L’explosion fit des dégâts dans les cotés adverses mais elle propulsa aussi l’épée d’acier à une accélération hallucinante. Les jets étant trop fort, Arkor s’évanouit en regardant une dernière fois ces alliés par les caméras-hublot.


--------------------------------------------------------------------------------


C’est Bertos qui se réveilla en premier. Cette “petite” douleur à son ex-main y a beaucoup contribuer. Il regarda autour de lui: il était encore à bord du vaisseaux, et Arkos était alongé à ses cotés. Bertos partit faire un tour, puis revint reveiller Arkos:

_ Arkos! Sa va?
_Bertos…” , Arkos avait déja saisis son pistolet , “ ne t’approche pas!
_ Non! Arkos! j’ai eu un moment de folie tout à l’heure, mais maintenant, sa va mieux.
_ Un moment de folie...? si tu m’explique pas dans la seconde qui suit pourquoi tu as faili me tuer, j’appuis sur la détente!
_Bon… j’ai pas trop le choix… hein?
_ “Si tu tiens à la vie bien sur.
_ Daccord… par ou commencer? euh…… c’était y à 8 ans, quand j’étais encore dans l’équipe de commando de Lord serious. On nous avait asigner pour mission d’infiltrer un vaisseaux de corsaires…, d’y placer des explosifs et de revenir au camp de base……
Pendant la mission, nous avons rencontrer des prisionniers, et pour moi surtout, une prisonnière. Elle était…l’amour de ma vie. Nous devions placer les objectifs puis prendre les prisonniers et nous enfuir avec. Mais nous avons été reperer, et nous n’avons pas pu les récuperer. C’étais à moi d’appuyer sur le bouton détonateur. Mais je ne pouvais pas. Un membre de l’escouade le fit à ma place. Mais, au moment ou il appuya sur le bouton détonateur, j’avait déja avancer ma main. J’allais la tuer. Je l’ai tuer………………
Après un long silence:

_ Je vois mais… quel rapport avec la mission d’aujourd’hui…?
_ Quand on a eu le contact audiovisuel avec la flotte adverse… je… j’ai cru la revoir...
_ ah, je vois…”

Les deux hommes furent coupé dans leur conversation. On pouvaient entendre des parasites venant du tableau de bord. Arkos, intrigué, regarda Bertos.

_” Pendant ton sommeil j’ai activé la balise de secour!”
Arkos ouvrit immediatement le signal:

_” Ici Verterus, de la CAT, les membres de votre escouade nous on signalé votre crash! Nous vous envoyons une équipe de récupération.
_” Et, esque nos co-équipiers vont bien?
_ “ Ils sont saint et sauf, ils nous ont appelés des que vous vous êtes crasher, pour demander du renfort. Fin de transmission.”

Arkos, était fou de joie, il crait et dansait partout dans le vaisseaux. Mais très vite il arreta:

_” Ou vas_tu Bertos?
_ Je pars. Pendant ton sommeil je suis aller inspecter cette planète et elle est habitable est non hostile. Malgrès tout je prend quelques armes et nourriture avec moi.
_ Tu pars?? mais pourquoi, Bertos?
_ Je ne peut plus être militaire. C’est trop risquer. Je ne peux plus avoir d’amour, celle de ma vie est morte. J’ai échouer, dans tous les points.”

Arkos voulut rajouter quelque chose mais il ne savait que dire. Il le regarda s’en aller, une dernière fois.

[plus tard]
“_Ici flotte CAT, à vous!
_ Ah! vous etes la CAT! ici Arkos, bienvenus !
_ Nous atterissons à votre tribord. Bertos est_il avec vous?
_ Euh… non.
_ Pourquoi?
_ Il… enfin… quand le reacteur a explosé, il était juste à coté de celui-ci.
_ J’en suis navré Arkos. Toutes mes colondéances.
_ C’était un homme bien.

Dans l’espace, , Arkos regarda l’univers. Cet mer sans fin, abyme des hommes, porteuse des vaisseaux, des planètes, de toutes ces civilisations. Grace aux moteurs subspaciales, les hommes avaient réussis, à encore ce dépasser, découvert de nouvelles limites, de nouveaux horizon. Mais dans le fond, tout était encore, déssesperament,inlassablement, rester identique pour les hommes.


------------------------------------------- FIN ------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
trenntar
Grande Piplette
Grande Piplette
trenntar


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:21

Alors, vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wallou
Piplette
Piplette
Wallou


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:40

Pas mal, peu mieux faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trenntar
Grande Piplette
Grande Piplette
trenntar


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:46

je vois ^^ mais sinon…?
Revenir en haut Aller en bas
Redrain
Bavard
Bavard
Redrain


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : au 13 d'une rue
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:32

bien trenntar, ça à dutt'occuper , (met le dans une rédaction ça le ferait bien, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
trenntar
Grande Piplette
Grande Piplette
trenntar


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:27

lol encore faudrait t_il qu'on est la science fiction comme sujet de redaction et non jack le fermier! :S
Revenir en haut Aller en bas
Redrain
Bavard
Bavard
Redrain


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 31
Localisation : au 13 d'une rue
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:04

Mdr, c'est pas faux , moi c'est la femme au bijoux , c'est magnifique!!!!!!!!! trop interréssant comme histoire vous pouvez pas savoir, je pris dedans j'suis à donf dedans, j'kiff grave! mdr

Nan sans déc , les rédac de français , les sujets on se demande ou il les trouve!
Revenir en haut Aller en bas
trenntar
Grande Piplette
Grande Piplette
trenntar


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2006

Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:55

Ben dans leurs têtes quoi… je vois pas dans quel autre endroit on pourrait les trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix Empty
MessageSujet: Re: Le choix   Le choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des copains :: Rez de chaussée (ouvert à tout le monde) :: La cabane au fonds du jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser